Jury Central. Internat garçons haut potentiel.
Facqueval    asbl Espace élèves

coordonnées
en bref
philosophie
pour qui
haut potentiel
pédagogie
horaire
jury
hébergement
professeurs
résultats
F.A.Q.
inscription

informatique
activités
loisirs
éphémérides
règlement
témoignages
media
photos
liens
Home
TABLOS

Imprimer le site en format compact

Caractère chinois ancien signifiant HOMME
Une nouvelle chance pour les élèves à haut potentiel

Quelques témoignages






Bien chers Madame, Monsieur,
Ce petit mot pour vous donner des nouvelles de Barthélemy, il a terminé sa rétho en science et math fortes, il a decidé d'essayer la médecine à Namur.
Nous vous remercions encore pour l'aide que vous lui avez apportée, à un moment où il était "perdu".
En espérant que la rentrée se prepare bien pour vous, encore merci pour notre fils,
S. et G. de S a u v a g e (août 2009).

(Barthélemy avait réussi son petit jury en 1 an alors qu'il sortait de 2e)


Je prends enfin le temps de vous écrire, et un seul mot me vient aux lèvres, MERCI.
Cette année fut une grande réussite pour Xavier dans tous les domaines.
Nous avons récupéré notre fils métamorphosé, Xavier est revenu avec de superbes valeurs d'amitié, d'entraide, de solidarité, de respect ...
En plus de lui avoir permis la réussite de son petit jury, vous lui avez donné le goût de la culture, et c'est tout cela, qui fait de lui, à l'heure actuelle, un adolescent ouvert aux autres et bien dans sa peau.
Votre collège est une réelle école de la vie.

Gaëtane H u b e r t (août 2009)



Nous tenons absolument à remercier chaleureusement chacun des enseignants pour l'enthousiasme, la générosité et la compétence de leur engagement vis à vis de Quentin.

Grâce à vous, nous avons découvert (ainsi que Quentin lui-même) une face de notre fils trop longtemps restée dans l'ombre au point que son existence même commençait à être mise en question.

Il a acquis cette année une maturité importante, capable de regarder avec critique son passé. Il a quitté une logique de l'échec pour découvrir celle de la réussite liée à l'effort tout en se découvrant à la fois la réalité de ses capacités et le "plaisir" de découvrir par l'étude des matières aussi diversifiées que les langues, la science que les maths ...

Lors de ma dernière année d'humanité mon professeur nous avait annoncé que nous ne savions probablement pas grand chose, mais que nous étions prêts à apprendre... nous pensons que grâce à vous, cette phrase pourra enfin être dite à Quentin et vous ne savez pas à quel point cela nous appaise et nous "ravi"

Avec l'expression de toute notre reconnaissance

Anne et Philippe B O D S O N
Juin 2009



J'aurais souhaité pouvoir tous vous remercier de vive voix car le résultat obtenu avec Gilles est vraiment exceptionnel. Apparemment, sa réussite est en bonne voie et vous lui avez redonné de l'assurance, confiance en lui, une méthode de travail et une capacité à mémoriser de grosses quantités de matière. Et s'il ne remédie pas toujours à ses failles, au moins il est lucide et en est maintenant conscient...
Avec encore tous mes remerciements à tous,
Marie-Pascale d e M a e r e
Juin 2009
(Gilles a réussi son grand jury à 17 ans)



Cher Olivier, Chère Catherine,
J’ai pris connaissance avec beaucoup de satisfaction des résultats impressionnants d’Henri. Nous en sommes très fiers.
C’est certainement grâce à vous ainsi qu’à l’équipe des professeurs qu’il les doit. Véronique et moi sommes très reconnaissants pour l’engagement de toute votre équipe qui a réussi à le motiver. Nous espérons qu’il pourra continuer sur sa lancée l’année prochaine.
Nous ne manquerons pas de recommander chaudement votre école (ce que j’ai déjà fait...)
En vous remerciant encore, nous vous envoyons nos salutations amicales.
Jean-Claude
Juin 20009
(Henri a obtenu 86%)



Cher Monsieur Greindl,
Je tiens à vous remercier de tout coeur pour la merveilleuse réussite de mon fils Julien cette année.
Il n'arrivait pas à travailler au collège, a doublé son année et allait progressivement s'enfermer dans la spirale de l'échec.
Il a choisi seul de rejoindre Facqueval qu'il a considéré comme une communauté de vie qu'il a voulu rejoindre, encore bien plus qu'une "boîte à bac" pour réussir le Jury.
Il a trouvé des professeurs gentils et attentifs à lui. Il a enfin aimé ses cours, a apprécié l'histoire et la géographie qui n'étaient plus des cours rénovés arides et vides de sens.
Il a adoré l'esprit sain et sportif qu'il a trouvé chez vous. Il s'est fait des amis merveilleux. Il a appris à travailler et à réussir. Il s'est construit et a mûri.
Il est reparti sur des bases saines cette année, a confiance en lui et veut revenir dans le système normal pour réussir.
Merci pour le bonheur que Facqueval lui a procuré.

Alain de B o r c h g r a v e
juin 2009



Cher Monsieur,
Merci infiniment d’avoir accepté de me recevoir durant cette année 2007-2008. J’ai passé une agréable année au sein du collège. Grâce à votre école mon année a été un succès. Vous avez su répondre aux questions que je me suis posées et pour cela je voudrais vous remercier.

J’ai maintenant une vision plus claire de comment apprendre à travailler et je pense que durant l’année 2008-2009 j’en apprendrai d’autres. Cette année sera pour moi l’année dont je me souviendrai toujours.

Bonnes vacances.

Arnaud l e G r e l l e
6/7/2008




Par ces quelques mots, nous voudrions témoigner toute notre reconnaissance à Monsieur et Madame Greindl ainsi qu’à tous les professeurs pour tout ce qu’ils ont apporté à Arnaud et à tous les autres élèves durant cette année 2007-2008.

Grâce à eux, Arnaud a trouvé à Facqueval une nouvelle méthode d’apprendre à apprendre. Ceci grâce à une équipe de professeurs « hyper motivés » qui sans relâche se sont consacrés à tous ces jeunes.

Arnaud a trouvé à Facqueval un magnifique épanouissement personnel lui permettant de terminer l’année avec à la clef un résultat très positif. C’est avec une grande fierté et toujours motivé qu’il se lance à présent dans la bataille pour réussir le grand jury.

A tous nos plus vifs remerciements.

P.S. : A ceux qui le souhaitent, Arnaud n’hésitera pas à faire part de cette expérience des plus enrichissante. arnaud90 at hotmail.com

Bénédicte et Ignace l e G r e l l e
6/7/2008



Madame, Monsieur,

Nous voici déjà arrivés à l'aube des derniers jours [...] et nous désirons partager notre reconnaissance de son évolution [...].
Ces quelques mois [...] ont vu la reconstruction personnelle de son image, l'élaboration d'une bonne stratégie de travail, l'amélioration de ses relations, [...] .
Ce retour aux valeurs fondamentales dans ce cadre unique et isolé dans lequel vous les avez si gentiment accueillis a été pour Edouard un empreinte qui le marquera à tout jamais !
Il nous a raconté sa fierté d'avoir été encadrés par des professeurs très compétents [...] il marque l'importance du regard de ces adultes qu'il admire qui ont cru en lui en s'investissant dans leur travail pédagogique [...] avec tant de générosité et d'idéal. [...]
Mille mercis à toute l'équipe.

Pascale d e B e r g e y c k
Mai 2008




Nous sommes entièrement satisfaits de l'année scolaire d'Anthony. Pour la première fois, nous l'avons vu étudier et enfin se concentrer sur son travail. L'accueil par Mrs Greindl et Vandooren nous a permis dès le jour de l'inscription d'avoir une vision claire du projet qui nous a immédiatement séduit. Les professeurs ont tous été formidables tant par leurs encouragements que par la qualité de leurs cours. Notre fils a pu participer aux tâches quotidiennes, ce qui lui a fait le plus grand bien . Un tout grand merci pour votre dévouement à tous les deux et l'implication de vos professeurs à votre école de la vie.

- la qualité des cours : Très bonne
- l'individualisation du suivi des élèves Très bien
- l'hébergement : parfait tout en restant sobre
- la nourriture : variée, de qualité et en quantité suffisante
- la discipline : toujours juste en parfaite adéquation avec la situation
- le sport : Très bien
- les activités extrascolaires : fantastiques à la recherche des vraies valeurs
- divers : Nous pensons que la cohésion entre les jeunes orchestrée de main de maître par M. Greindl entraîne d'une part une motivation communicative entre tous et d'autre part des liens indéfectibles pour le futur.

Appréciation générale : le meilleur établissement de Belgique pour ce challenge qu'est le passage du jury d'état.

Très cordialement

Gina et Michel S t a e s
mai 2008






 



Cliquer ici, pour lire une lettre d'un ancien après qu'il ait lu "Chagrin d'école" de Daniel Pennac








Un an plus tard ....

Monsieur le Directeur,
Chers professeurs,

Après avoir passé un an à Facqueval, et de retour dans le système d'humanités classiques en 5e, notre fils Harold a réussi son année de cinquième et admis sans restriction en rhéto !
Nous tenons à vous associer à notre joie, vous y avez contribué grandement.
La méthodologie d'étude apprise à Facqueval et appliquée cette année a fait ses preuves.
Merci à tous et bonnes vacances,
Véronique et Roland v a n W a s s e n h o v e
29/6/2008




Bonjour,
Facqueval est vraiment un très bon collège pour une remise à niveau. Le nombre d'élèves était bon.
Pour résumé , je dirais que Facqueval a été mon année scolaire la plus stable et la mieux réussie.
Encore merci à tous les enseignants qui m'ont permis de réussir...
Bien à vous,

Arthur O p d e n b o s c h
Mai 2008



Monsieur Greindl,

Arrivés en fin d’année, nous constatons avec joie les résultats obtenus. Le questionnaire d’admission, le bulletin hebdomadaire, le règlement interne, les conseils, les examens internes de Noël ont été quelques balises claires, tant pour notre fils que pour nous. A aucun moment nous n’avons été surpris, voire inquiet. Nous croyons que la méthode de cotation (au moins 7 sinon rien) y a été pour beaucoup.

Ce qui précède nous a convaincu que tout élève passant par Facqueval est capable de réussir les examens du Jury Central quels que soient ses antécédents. Si l’étudiant reste motivé tout au long du parcours de préparation, qu’il soit convaincu de la justesse du message pédagogique et qu’il travaille avec rigueur le programme établi à sa mesure personnelle, la réussite sera l’aboutissement de son effort.

Merci à toute l’équipe enseignante du collège de Facqueval, d’avoir restauré la confiance en les capacités d’études de notre fils, de lui avoir donné la volonté d’aller chercher le meilleur de lui-même et de lui avoir donné l’envie de continuer son parcours scolaire.

Véronique et Roland v a n W a s s e n h o v e .
Le 31/5/2007




Cher Monsieur,

L'année dernière, à quelques jours près, nous vous rencontrions pour voir si Léopold pouvait rejoindre Facqueval, stimulé par l'enthousiasme de certaines connaissances. Nous étions alors très loin d'imaginer qu'aujourd'hui nous vous serions autant reconnaissants.
Non seulement Léopold a réussi ses examens et rattrapé un "injuste retard" mais, surtout, il a trouvé, semble-t-il, goût aux études, à l'histoire, aux mathématiques, au français, à la géographie et aux sciences. J'espère que cela ne sera pas éphémère, lorsque l'on sait combien la motivation tient à l'engouement des professeurs.
Votre disponibilité, l'intérêt perpétuellement renouvellé de l'ensemble des professeurs, l'ambiance familiale, rassurante pour un enfant de 14 ans, votre patience, votre disponibilité et votre volonté à tous d'aboutir à la réussite de votre projet, d'amener ces enfants au-delà d'eux-mêmes, votre dévouement, bref l'idéal exercé au quotidien de votre projet font que Léopold s'inscrit mieux dans les réalités, revient enthousiaste de 2 semaines de cours en Angleterre et suit avec passion des cours de Latin. Oui, il était orgueilleux, oui, il vous a souvent tenu tête, oui, il semblait souvent impertinent mais vous l'avez aidé à se structurer, à retrouver ses confiances, dans de saines limites et pour tout cela nous vous en remercions très sincèrement.

Arnaud v a n d e r G r a c h t.
Le 16/6/2007




Tout d’abord, un grand merci à madame Fallon et monsieur Greindl qui sont à la base de ma réussite.

Cette année à Facqueval a été très enrichissante à tous les niveaux, aussi bien du point de vue scolaire qu’éducatif. J’y ai appris à travailler durant une période prolongée sans relâcher ma concentration et de le faire efficacement, ce que je ne faisais pas auparavant.

Je suis sorti de Facqueval plus mature qu’au début de l’année car la vie avec si peu de gens n’est pas toujours facile et il faut souvent éviter les conflits et garder son sang froid.

Je garderai un souvenir impérissable de Facqueval et je ne vous remercierai jamais assez de vous être donnés sans compter pour notre réussite.

Harold.
Le 31/5/2007




Chère Madame, Cher Monsieur,

Marc et moi souhaitions vivement vous transmettre notre gratitude et vous remercier chaleureusement pour l'encadrement, les encouragements et les résultats obtenus par Kévin.
Vos challenges ainsi que ceux des jeunes dont vous prenez soin sont tellement ambitieux, demandant beaucoup de rigueur, d'attention de tous les instants, de disponibilités dont vous faite preuve pour le mener à bien.
Kévin est resté à Facqueval deux ans durant lesquels nous avons pu observé de nombreux changements l'amenant doucement vers plus d'autonomie, de responsabilité, de confiance en lui. Sans cesse soutenu, encouragé, motivé et surtout dans les périodes de grandes tensions, de perte de confiance fut pour Kévin d'un grand salut. Vous lui avez offert une nouvelle naissance, c'est inouï.
Après deux premières secondaire loupées, il s'envole dès septembre vers une cinquième et de nouveaux challenges fort de sa nouvelle expérience. Nous le savons, les plus belles victoires naissent aussi de certaines douleurs.
Quelle réussite pour cette équipe éducative, dynamique et motivée que cette année 2006-2007 clôturée avec tant de résultats positifs.
Un tout tout grand merci à vous tous, nous gardons le contact en tout cas. Longue vie à votre projet.

Pascale et Marc V a n R y m e n a n t.
Le 5/6/2007




Chère Madame, Cher Monsieur,

Comme vous le savez certainement, la réussite de Yannic fut pour nous une telle joie que je m'en voudrais de ne pas exprimer toute ma reconnaissance.
Mon fils a trouvé à Facqueval ce qu'il n'avait pas encore connu depuis sa première secondaire : un enseignement de qualité donné par des professeurs vraiment concernés qui ne ménagent pas leurs efforts pour motiver et intéresser nos jeunes. J'en étais arrivée à me demander si cela existait encore...
Votre projet m'avait séduite d'emblée mais la manière dont vous le réalisez a largement dépassé mes espérances.
Grâce à votre dévouement et à vos encouragements, Yannic a retrouvé confiance en lui, une joie de vivre et un enthousiasme qu'il avait perdu depuis quelques années.
Je vous remercie sincèrement pour tout.

Y. F r a n c a r t
Le 15/7/2006




Chers Madame et Monsieur Greindl,

Cette année que Pierre a choisi de passer à Facqueval l'a enrichi, il est plus réfléchi, plus volontaire, plus mûr. Il a appris à se concentrer, à approcher la matière avec justesse. Il peut enfin gérer son travail en fonction des délais imposés et à prendre conscience que celui-ci est nécessaire pour réussir. Les résultats obtenus l'ont encouragé finalement à persévérer dans l'effort.
Vos méthodes d'enseignement et l'ambiance de travail ont été très motivantes. Pierre revenait détendu et enfin confiant en ses capacités. Il a réussi son challenge. Nous sommes des parents heureux. Cette année fût pour notre famille, sereine.
Nous voudrions tout simplement vous remercier, ainsi que toute l'équipe éducative pour votre accueil, votre professionnalisme, votre patience et tout le soutient que vous avez procurés à Pierre durant cette année.
Nous vous prions de croire Madame et Monsieur à l'expression de nos salutations distinguées.

Anne G r é g o i r e.
Le 18/7/2006




Chers Madame et Monsieur Greindl,

Nicolas vient de passer un an à Facqueval. Il en ressort en ayant réussi la première épreuve du jury, et ayant obtenu de beaux points à la seconde, toutefois pas suffisants pour réussir. Il faut préciser qu'il sortait seulement d'une deuxième année.
Cette année passée chez vous a bien changé notre fils, devenu plus mature, prenant plaisir à faire la cuisine, à rentrer le grand sapin à Noël, à se réunir autour du feu de bois, à faire du vélo pour se rendre au sport, et surtout à être fier des points obtenus aux tests quotidiens.
Il n'a jamais manifesté de tristesse ou de découragement le lundi matin, jour de rentrée au collège. Il n'a qu'un seul regret, ne pas pouvoir poursuivre avec vous ce bout de chemin qui le conduirait au grand jury.
La nourriture pourrait être un peu plus "cuisine française" et un peu plus de chauffage l'hiver dans les chambres, mais cela aussi fait partie d'un apprentissage des choses de la vie.

Nous sommes très satisfaits de notre choix l'année dernière, il était chez vous en sécurité avec de bons guides.

Nous vous adressons nos vifs remerciements, et vous félicitons tous, Direction et Professeurs, pour votre patience et vos engagements avec ces jeunes garçons.

Mr et Mme C r o m m e n .
Le 4/7/2006




Cher Monsieur Greindl,

Lorsque nous sommes venu inscrire Guillaume, nous avons apprécié votre accueil, c'était familial ce qui a tout de suite plu à Guillaume, le petit nombre d'élèves nous a rassuré, nous les parents. Vous vous êtes adressé essentiellement à Guillaume, ce qui montrait votre soucis de lui monter que c'était sa décision et son engagement, vous l'avez impliqué et il ne s'est pas senti jugé pour son échec, ce qui était très important pour lui à ce moment-là. [...]

L'idée de faire participer les enfants à la cuisine est géniale et éducative, aujourd'hui, je m'amuse de constater que Guillaume est souvent dans la cuisine à la maison, à me donner des conseils ou à tourner dans les casseroles. [...]

Quand à l'hébergement, c'est sympa, mais un peu à la dure en hiver, il faut le reconnaître... finalement, ils sont résistants ces jeunes et cela leur apprend combien ils sont cocoonés à la maison avec un chauffage central !

La discipline est intelligente, elle permet le dialogue et l'échange, elle les investit de responsabilités.
Le sport [...] je trouve sensationnel de les faire venir avec leur vélo, c'est grâce à cela qu'ils peuvent se dépenser physiquement après des heures de concentration et d'étude.[...]

L'organisation des examens et des week-ends : comment vous remercier de les prendre les week-ends précédant les examens, c'est la meilleure façon de les motiver et favoriser l'émulation, comment ne pas vous en être reconnaissant de vous priver de vos week-ends familiaux pour suivre et réinterroger vos élèves.

En résumé que vous dire d'autre que toute ma reconnaissance à vous et votre épouse, à vos professeurs, qui sont tellement motivés de faire réussir nos enfants. Je ne puis que vous remercier tous d'avoir donné de la motivation, l'envie de la connaissance, et du travail bien fait à Guillaume.

Je le vois rentrer le week-end heureux d'avoir appris, d'avoir travaillé, d'avoir réussi ses interrogations par son travail, d'avoir été écouté, oui, vraiment l'ensemble de ces journées, de ses semaines à Facqueval l'on fait grandir à tous points de vue.

Je ne puis que vous féliciter tous les professeurs, de cette belle action qui est de faire réussir des enfants qui n'aimaient pas l'école.

Bravo Monsieur et Madame Greindl de faire de votre maison un havre qui permette aux jeunes de se redresser et d'avoir un avenir. Et si maintenant, ils ont réussi, notre pari est gagné et nous seront les plus heureux des parents.
CdV. Le 10/7/2006




Chers Madame et Monsieur Greindl,

Je tiens à vous remercier pour votre suivi à mon égard grâce auquel j'ai pu réussir la première épreuve à mon étonnement grâce à mon grand progrès en français qui a fait remonter ma moyenne [...] J'étais si content et je ne m'y attendais pas du tout, j'avais repris confiance en moi grâce à votre soutien et je vous en remercie.

Après cette première réussite, je me disais que tout irait bien pour la seconde épreuve et que je méritais bien une petite " pause ". Je me trompais largement, mais on ne s'en rend pas compte, c'est quand la déception arrive que tout s'effondre. Malgré vos nombreux " rappels à l'ordre ", rien n'y faisait. [...] Je voudrais dire à ceux qui espèrent faire comme moi et réussir tout de même, que cela est impossible[...]

Enfin sur ce, merci pour le chemin déjà parcouru en votre compagnie; vous m'avez appris à travailler pendant longtemps c'est à dire à me concentrer, à avoir une bonne méthode de travail. Vous m'avez fait reprendre confiance en moi et je vous en remercie de tout coeur.

[...] Votre école m'a fait beaucoup changer c'est pas encore ce que l'on attendait mais un peu de patience et tout ira bien.

Thomas L a m a r c h e.
Le 8/7/2006




Beauvechain, le 24/5/2006


Chers Madame et Monsieur Greindl,

Comme parents, nous avons été très satisfaits de l'année passée au Collège de Facqueval par notre fils Thomas.
Il semble y avoir appris à se concentrer et à avoir une méthode de travail.
Les résultats et les points obtenus étant très beaux, c'était extrêmement motivant pour lui et cela l'a incité à persévérer dans son effort.
Nous avons beaucoup apprécié le suivi régulier de l'élève grâce aux bulletins de chaque vendredi. Ainsi nous étions régulièrement tenu au courant des progrès et des éventuels problèmes et cela nous laissait la possibilité de réagir.
Nous avons le sentiment que Thomas a comblés les lacunes accumulées en diverses matières scolaires. Thomas était apprécié de ses professeurs et a beaucoup donné de lui-même.
La Direction et les professeurs le lui ont bien rendu en le suivant de près et en lui donnant conseils et aide.
Les deux épreuves d'examens vécues à Facqueval ont été des périodes sans trop de stress à la maison car Thomas ne devait plus trop travailler les week-ends car il avait déjà beaucoup travaillé au Collège.
Le fait d'avoir eu certains week-ends écourtés durant les périodes pré-examens ont largement contribué au calme et à la sérénité et ont évité la dissipation.
Nous avons fortement apprécié l'initiative du Collège de passer une nuit à l'hôtel afin d'éviter le stress des routes enneigés durant la 1ère session d'examens.
A propos des activités et du sport, Thomas n'étant pas un fan de foot, a été un peu déçu par le manque de choix d'activités sportives. Par contre la pratique du sport à raison d'une heure et demie par jour lui a beaucoup plu et lui a fait beaucoup de bien.
Quant aux activités hors Collège dans le style bowling, descente de l'Ourthe, théâtre, etc, etc, il aurait évidemment souhaité en avoir plus.
A propos de l'hébergement, il semble que les chambres sous les toits sont très chaudes en été et très froides en hiver.
Une cabine de douche supplémentaire ne serait pas un luxe selon Thomas.
La nourriture était bonne et équilibrée mais Thomas se plaignait souvent d'avoir encore faim, après tout il est en pleine croissance à 16 ans.
Concernant la discipline, nous n'avons rien à redire sauf que, comme parents, nous trouvons que Thomas a quelque peu oublié les bonnes manières à table.
Globalement nous pouvons dire que nous avons été très contents de son année passée à Facqueval. Thomas en est sorti grandi et a mûri et nous espérons qu'en septembre, il nous prouvera que nous avons fait le bon choix en l'inscrivant à Facqueval.

Il va de soi que nous n'avons aucune objection à ce que vous publiiez notre commentaire sur le site du Collège.

Nous vous prions de croire, chers Madame et Monsieur Greindl, à l'expression de nos salutations distinguées et vous remercions vivement pour tout ce que vous avez fait pour Thomas.

Albert et Mariette B r a u n




Cher Monsieur Greindl,

Nous tenons à vous remercier pour la qualité de l'enseignement et de l'accompagnement dont Charles a bénéficié à Facqueval. Votre disponibilité et le véritable "coaching" réalisé par toute l'équipe lui ont permis de réaliser son rêve qui était de réussir le Jury afin de retrouver sa place parmi les jeunes de son âge. Il a aussi retrouvé l'estime de soi et ce dès après la réussite de la première épreuve.

Bonne chance pour la suite.

F. H a n u s - M a m b o u r g
25/8/2005




Cher Monsieur Greindl,

Nous sommes ce week-end des parents heureux… Nous sommes ravis de ce qui arrive à Stan et nous tenons à vous faire part de notre reconnaissance pour votre prise en mains et votre manière de procéder. Je pense que les résultats globaux prouvent que votre équipe est efficace.

En attendant la suite, je vous souhaite un très bon week-end.

Bien à vous

Patricia C o r n e z - D e n i s
Le 25/3/2005




Chers Monsieur et Madame Greindl,

Mon agenda fut tellement rempli que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous dire combien nous avons apprécié l'année qu'Antoine a passé chez vous et pour cela nous tenons à vous remercier encore une fois, vous et votre équipe de professeurs tellement attentifs, efficaces, généreux de votre temps et soucieux des progrès des jeunes. Si Antoine malheureusement n'a pas réussi tous les examens, cela ne diminue en rien les efforts fournis par tous afin de tendre au but final. Antoine a rattrapé une bonne partie de ses retards, il a réellement appris à travailler et à gérer son temps de travail bref, il a bien grandi.

Bien sincèrement,

Ann et Cedric de B e l l e f r o i d
Le 16/7/2004




Cher Monsieur,

Un tout grand merci pour le coach assidu et permanent dont a bénéficié Guillaume cette année. Je suis super contente pour lui...car à mon avis, c'était juste juste!
Merci d'avoir eu la patience de le recadrer et de lui avoir donné ainsi la possibilité de réussir et de reprendre confiance en ses capacités.
...
Encore merci à vous et à Madame Fallon, car bien que Guillaume soit moins motivé ces derniers jours...je crois que cette année a été une école de vie extraordinaire et que nous avons eu beaucoup de chance de vous rencontrer.
Encore merci...
Bien à vous
Carine S m e t s




Cher Monsieur,

Durant cette année, j'ai vécu pas mal de choses à Facqueval, de bonnes et des mauvaises. Mais il faut que vous sachiez que malgré mon cuisant échec en langue, je ne regrette absolument rien.
Je pense que je n'ai pas poussé mes possibilités à leur maximum et que j'aurai pu encore plus étudier mes matières, surtout les langues.
En tout cas, j'ai trouvé cette année ce que je cherchais : me prouver que je pouvais réussir quelque chose et j'espère continuer dans cette voie-là.
Facqueval, ce n'est pas seulement un internat où l'on passe la plupart du temps à étudier beaucoup, c'est aussi un cadre dans lequel de liens forts prennent naissance. En tout cas, je garderai de cette année un souvenir inoubliable et malgré quelques dérapages parfois incontrôlés de ma part, vous aurez apprécié ma présence dans votre collège.
C'est avec le coeur rempli de nostalgie pour cet endroit qui m'a fait découvrir ce que je valais vraiment que je vous dis au revoir ...

Maxence.
Le 10 juin 2003





Quelques extraits d'évaluations de fin d'année :
Gauthier:
Nourriture :
La nourriture, elle est bien supérieure aux autres internats, elle est variée et s'il y a des plats que l'on aime pas, on les aimera à la longue et en fin d'année on aura appris quelques plats thaïlandais.
Internat :
L'internat ça fait déjà six ans que j'y suis et celui-ci est spécialement agréable
Ambiance de classe :
L'encadrement est parfait, peut-être plus d'autorité quoi que. Les cours sont donnés d'une telle manière que l'on y prend goût. Et le fait d'être peu en classe et que l'on est motivé profite à tout le monde. L'entraide est très présente et ça c'est très agréable.




Maxence:
Les élèves ont passé, je crois, une de leurs meilleures années d'internat. Je crois que ce qui va faire la réputation du collège, ce sont les professeurs qui expliquent très bien la matière et la manière dont ils nous encadrent est exceptionnelle.




Antoine
Cette année j'ai pu acquérir une nouvelle méthode de travail qui m'aida avant tout à appréhender le travail demandé.
A présent, je réussis mieux à me focaliser sur le travail à fournir et à l'accepter plus facilement que les années précédentes.
J'ai pu apprécier la motivation des professeurs et leur formidable façon d'enseigner sur laquelle je ne peux dire que : "Bravo !"
Je suis heureux d'avoir pu passer une année dans ce cadre idyllique de travail car j'ai pu apprendre à étudier et je sais que cela me sera favorable pour le reste de mes années d'étude.
Même si j'ai raté le jury, j'ai pris goût à l'apprentissage des différentes matières. Sur le plan le social je trouve qu'être à huit dans un internat s'avère un trop petit nombre même si l'école est conviviale.
A présent j'ai repris confiance en moi et en mes facultés de travail.
En venant ici, je n'étais pas convaincu d'être capable de continuer dans l'enseignement général, mais à présent je vois que cette voie n'a rien d'impossible pour moi, il faut juste s'y mettre.




Justin
Je pense que cette année fut bénéfique pour la plupart des élèves. On a appris beaucoup de chose que ce soit au niveau scolaire, disciplinaire ou moral. Tout le monde n'a pas réussi la première épreuve du petit jury sans doute à cause du stress pourtant je suis convaincu que tout le groupe était prêt. Depuis le début de l'année je pense qu'il y a eu plusieurs moments durs à vivre mais supportables grâce aux liens en titane que notre groupe a formé en peu de temps.




Charles
Je trouve que la structure des différents cours est impeccable, spécialement dans les cours de Madame Fallon et dans ceux de Monsieur Vandooren car ils arrivent à transmettre un message facilement et ils arrivent à captiver et ça, les élèves le sentent vite et réagissent bien.
Monsieur Greindl : est très motivé, toujours très impliqué, est assez exigeant mais sait rigoler




Vladimir
Nous avons pu réussir à ressortir notre potentiel dans cet internat plus que dans une école normale. Grâce à des professeurs qui ont réussi à supporter des élèves pas très faciles !




Guillaume
Je crois qu'en général les professeurs ont tous essayé de faire le maximum afin de me donner le goût et la fierté d'un travail minutieux. Ils ont été d'une patience exemplaire envers moi. Maintenant, grâce à eux, je ne me bloque plus quand je ne comprends pas un énoncé.
En ce qui concerne la discipline, elle est parfaite et les sanctions sont adaptées aux actes. Je trouve cela très juste.

 agenda
 menu repas
 journal
 devoirs
 photos
 PV conseils
 bulletin
 annuaire
 rgles classe










Get Acrobat reader


L'cole de la russite !